Recette masque anti-rides naturel

Hello les Bibichettes,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un petit masque maison anti-rides.

J'attire tout de même votre attention que tous les masques du monde et  les crèmes du marché ne réussiront pas à enlever les rides ! Tout ce que vous faites pour votre peau n'a pour effet que de ralentir le processus de vieillissement. C'est pour cela qu'il faut commencer jeune ! Et généralement, lorsqu'on est jeune, on a autre chose à penser que de s'occuper de sa peau....

Comme je vous le disais, voici un masque naturel, à hauteur de toutes les bourses, avec des produits que l'on a chez soi.

Ingrédients

1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou huile d'olive

  • L'huile d'olive contient des acides gras. Elle hydrate, adoucie, protège et aide à prévenir les rides. Elle contient des taux élevés de vitamine E qui est antioxydante, qui protège les cellules du corps et de l'épiderme des effets des radicaux libres. Elle aide à contrer le processus du vieillissement cutané.
  • L'huile d'amande douce est très nourrissante et elle favorise la régénération de la peau. Elle donne plus de souplesse à l'épiderme en prévenant l'apparition des rides

donc... à vous de choisir la cuillère à soupe d'huile qui vous convient...

1 blanc d'oeuf

  • Le blanc d'oeuf renferme une panoplie de vitamines et de minéraux qui aide à préserver la jeunesse et la santé de la peau. Il contient du zinc, du sélénium et des vitamines B. Il aide à lutter contre les rides en favorisant le renouvellement cutané et maintient l'élasticité de la peau

1 cuillère à soupe de miel

  • Le miel aide à hydrater la peau car il la retient. Les antioxydants qu'il contient lutte contre les effets des radicaux libres qui accélèrent le processus du vieillissement cutané.

Et c'est tout ! Vous mélangez ces 3 ingrédients dans un bol à l'aide d'un fouet et vous laissez reposer 5 minutes. Ensuite, vous l'appliquez sur tout le visage (moi je le fais avec les doigts mais vous pouvez le faire avec un pinceau), vous massez avec des mouvements circulaires et vous laissez agir 30 minutes. Ensuite, rincez à l'eau froide ou tiède.

Pour info, vous pouvez conserver le reste du masque dans une boîte hermétique au frigo jusqu'à la prochaine utilisation.

Ce soin est à faire 1 fois par semaine.

Pour ma part, j'ai commencé le jeudi 16 février dernier. Nous sommes aujourd'hui le 28 février, c'est encore trop tôt pour faire le point sur son efficacité... Je vous rappelle qu'il faut attendre 1 à 3 mois pour voir les effets d'une routine soin ! Non non non, il n'y a jamais de miracle instantané !!! Je reviendrais donc plus tard pour mon avis final.

Sur ce, masquez-vous bien et au plaisir pour échanger sur ce blog et sur mon groupe beauté Facebook https://www.facebook.com/groups/bibiche.makeup.beaute.40ans/

A très vite !!!

Tag(s) : #conseils astuces, #soins

Partager cet article

Repost 0