Hello everybody !

Je vous présente aujourd'hui des conseils maquillage pour celles qui ont les yeux bleus (Aurélia, si tu passes par là, cet article est pour toi !)

Tout le monde cherche à mettre en valeur ses yeux pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes... Mais quel casse-tête !?!?

Ce qu'il faut savoir, pour se maquiller les yeux, c'est qu'il faut toujours partir de la couleur complémentaire de celle de ses yeux (vous me suivez jusque là ?).

Concernant les yeux bleus qui est le sujet qui nous intéresse aujourd'hui, la couleur complémentaire (ou opposée)  est l'orange (voir mon article sur ce sujet http://www.lemakeupdebibiche.com/2016/12/astuce-beaute-camoufler-ses-imperfections-grace-au-jeu-de-couleurs.html). Il faudra donc choisir des tons qui s'en rapprochent ce qui permettra d'éclairer votre regard et fera ressortir le beau bleu de vos yeux.

Donc, si vous avez les yeux bleus, vous devrez avoir dans votre palette des couleurs qui contiennent de l'orange ou des tons qui s'en rapprochent comme par exemple de l'abricot, du brun...

Mais, votre avantage à vous communauté des yeux bleus, c'est que vous pouvez très bien utiliser des tons chauds (marron terre, caramel, bronze, beige, pêche, abricoté) et des couleurs froides (corail, violine, rose)

Pour un maquillage plus sophistiqué, vous pourrez opter pour un doré irisé (Aurélia je sais que tu n'aimes pas... et pourtant !). Pour un petit coup d'éclat, vous pourrez opter pour des couleurs foncés comme le noir ou le gris

Si vous avez les yeux bleus, vous devrez en revanche éviter, sous peine de voir votre regard s'alourdir, les fards bleus et verts. En effet, d'une manière générale, il faut toujours éviter d'accorder l'ombre à paupière avec la couleur des yeux pour pouvoir faire ressortir les couleurs (j'avoue que moi-même j'ai les yeux marrons et je me maquille souvent avec cette couleur... à voir pourquoi dans mon article qui paraîtra le 9 février prochain... suspens intense !!!)

*********

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me retrouver sur mon groupe beauté Facebook https://www.facebook.com/groups/bibiche.makeup.beaute.40ans/

Bonne journée

Bibichement vôtre !

Tag(s) : #conseils astuces

Partager cet article

Repost 0